Angleterre : Road Trip et Londres

Et voila, je viens de terminer un nouveau voyage, donc une nouvelle série d’article commence pour vous. Pour ce voyage on a fait 5 jours de Road Trip dans le sud de l’Angleterre et 3 jours à Londres. Faisons un petit tour rapide de ce qu’il faut savoir avant d’y aller.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Gmail
  • Evernote

Argent

Alors attention, en Angleterre on ne paye pas en euros mais en livre. Donc au choix vous avez une carte bancaire sans frais à l’étranger, dans ce cas pas de soucis partez les mains dans les poches. Sachant que je pense que l’Angleterre est encore considéré par les banques comme étant en zone Sepa mais ça ne va pas durer.

Si ce n’est pas le cas, je vous conseille d’échanger des euros contre des livres à votre banque avant de partir.

Attention! Warning!

Si vous passez par booking pour réservez votre hébergement même si vous avez l’impression de payer en euros en faite ce sont des livres. Donc frais de banque derrière. Nous on s’est fait avoir.

Condition météo

La… Croyez le ou non mais on a eu du soleil 95% de la semaine. On a du acheter de la crème solaire car on était en train de bruler. Donc en gros rien de ce qu’on avait prévu.

Conclusion, déjà que l’Angleterre a un temps facilement changeant le réchauffement climatique n’aide pas. Prenez donc de tous si vous partez en Mai. Du gros pulls à la crème solaire, sans oublier un vêtement de pluie.

Temps à passer sur place

Alors si vous prévoyez comme nous un mini road trip dans le sud je vous conseille de rallonger un peu le nombre de jours.

Pour vous donner un ordre d’idée en 5 jours on a fait : Londres/Winchester/Stonehenge/Glastonbury/Dartmoor/Exmoor/Caerleon/Oxford/Londres
Et pour la peine on aurait bien pris un ou deux jours de plus pour voir plus de choses, la on a beaucoup roulé quand même.

En revanche 3 jours à Londres c’est pas mal. On a pas tout vu bien sure, mais c’est déjà un bon début.

Conclusion

Allez en Angleterre! Il y fait beau, et chaud, les paysages sont superbes. J’ai adorée.

Pour le restes des articles sur l’Angleterre ça se passera ici dans la nouvelle catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *