Australie : Blue Mountains

Article Blue Mountains publié initialement sur Facebook.

Il faut savoir que j’ai un lourd passif de regret avec les Blue mountains. A l’époque ou j’avais habité un peu à Sydney j’avais réservé une excursion d’une journée dans les Blue Mountains, et… j’ai loupé le bus. J’ai suivi des Allemands de l’auberge de jeunesse qui y allait aussi, on devait prendre le train pour aller à l’arrêt, et… ils avaient pas prévu et moi non plus pour la peine que il y avait que un train par heure. ^^

• Evernote

Et comme ce genre d’aventure seule ne m’arrive jamais car je vérifie toujours 15 fois toutes les informations de mes trajets et j’arrive toujours 20 minutes voir pire en avance quelque part, ça m’avait fortement marquée, avec une grosse déception de ne pas avoir pu voir les blue mountains. J’aurais su à l’époque que ils suffisaient de payer 5 dollars de train pour y aller… mais bon c’était il y a longtemps internet était trés limité en australie.

• Evernote

Toute cette parlote pour dire, ça y est! J’y suis allée, et 4 nuits en plus, ce qui fait que j’ai bien pris le temps de visiter.

• Evernote

Alors comment j’ai fait ça? Et bien j’ai pris le train comme dis ci dessus, et sur place en passant par mon hôtel j’ai pris un pass pour le bus : Blue Mountain Explorer. Pass réduit en coût car passant par mon hôtel. Et franchement je ne le regrette pas, le bus fait le tour des principaux sentier de randonnée de la région et des choses à voir, pendant 4 jours j’ai pu en monter et descendre aussi souvent que je voulais et le soir retour à l’auberge.

• Evernote

Niveau de randonnée il y a vraiment de tout, du chemin goudronné et plat de 20 minute à la grosse randonnée en montagne qui dure des heures.

• Evernote

Moi ma préféré a été celle du dernier jours, dans la partie Wenworth Falls, même si à la fin il a plu, cette randonnée était superbe. Passage sur des cascades, dans des semi tunnel creusé dans la paroi (attention à la tête pour les grands), et de très beaux points de vues.

• Evernote

Coté météo ils annonçaient du mauvais temps pour tous mon séjour, ce qui me cassait les pieds, car les Blue Mountains elles sont vraiment bleue que au soleil, mais miracle finalement je n’ai eu de la pluie que à partir de la fin de ma dernière randonnée. Donc tranquille!

• Evernote

Coté attraction j’avais aussi pris un pass pour scénic world, qui permet de traverser en funiculaire, au dessus de la foret, d’y descendre en petit train, et de marcher au milieu des eucalyptus. Je regrette un peu le prix, même si OK marcher au milieu de la foret, vous me connaissez ça me rend toujours heureuse… Mais les photos prise d’en haut sont presque toutes pourries. Je les soupçonne d’avoir volontairement mis un filtre bleu à leur vitre, je ne sais pas comment, mais ça rend pas du tout naturel, et il y a pleins de reflets. Donc je vous les mettrais pas pour la plupart, à part celle ou on a l’impression de marcher dans le vide.

• Evernote

Et… le moment qui à réjouit absolument tous mon séjour, j’ai réussi à prendre en photos un oiseau Lyre! Symbole des Blue Mountains, je pensais que ça serait comme les Kiwis, on en entend beaucoup parler mais on en croise jamais, et la passant juste sur mon chemin…. hiiiiiiii. J’ai jamais saisi aussi vite mon appareil.

• Evernote

Allez je vous laisse avec les photos.

• Evernote

PS : je vous écrit ce post de l’aéroport de Brisbane ou je suis en escale pour aller au Sud. Et franchement je trouve que ça fait vachement classe de bosser sur son PC au milieu du monde qui s’active. 😀