Bilan 2018 / Projets pour 2019

Normalement en début d’année commence le temps des bonnes résolutions. Je suis pas fan de cette idée, par ce que franchement si je pense que je dois faire quelque chose, ou que je dois changer quelque chose. Autant le faire quand j’ai l’idée, je ne vais pas attendre l’année suivante pour ça.

Donc ceci n’est pas un article sur mes bonnes résolutions, mais un article bilan sur 2018, et projets 2019.

Coté réseaux

Bilan 2018

Début d’année 2018 j’étais présente sur Facebook / Instagram / Snapchat / Twitter / Youtube.

Depuis qu’est ce qui a changé, beaucoup de chose finalement. J’ai totalement abandonné Snapchat et Twitter, le premier car je ne voyais plus mon intérêt que ça soit en tant que productrice de contenu et en tant que utilisatrice. Le deuxième car je n’accroche pas du tout. Si quelqu’un peut me présenter les intérêts de Twitter, je cherche encore.

Ensuite comme vous le savez j’ai créé ce blog sur lequel vous êtes actuellement, pour utilisez de moins en moins Facebook. En effet je trouve de plus en plus que Facebook est un gros mammouth difficile à utiliser. C’est lent, c’est pas intuitif, et en plus en tant que page entreprise, je suis un peu dans les cibles à abattre du réseau. Donc je m’en sépare petit à petit, pour n’y laisser que le minimum.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Gmail
  • Evernote

Projets pour 2019

Le blog ne va pas bouger, toujours un article par semaine, sauf si je repart en long voyage dans ce cas le rythme s’accélérera beaucoup.

Coté Instagram, c’est le réseau auquel j’accroche le plus, donc retrouvez moi pour une photos par jour, tous les soirs à 20h.

Coté Youtube… Et bien j’hésite. J’ai l’impression en ce moment de manquer de contenu. De me forcer à faire des vidéos pour être à jour sur ma volonté d’une vidéo toutes les deux semaines. Et que donc certaines de mes vidéos sont pas au top. Donc si vous avez des envies pour ma chaine Youtube en 2019. Des idées qui vous plaisent vraiment. Dites le en commentaires. Sinon je pense que je vais limiter les vidéos, pour en faire surtout de qualité.

Coté boutique

Bilan 2018

Et bien soyons honnête il n’est pas au top. J’ai fait quelques marchés de Noël et sinon des ventes en ligne. Mais ce n’est pas suffisant pour me faire vivre.

Le lien vers la boutique c’est ici.

Projets 2019

Je suis encore hésitante, il me reste du stock, mais je dois prendre une décision.

Coté voyage

Bilan 2018

Je suis rentrée fin janvier d’Indonésie. Depuis j’ai été en Espagne, et j’ai un peu bougé en France et en Bretagne.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Gmail
  • Evernote

Projets 2019

Alors très clairement, en 2019 j’ai envie d’aller partout. Mais je vais essayer de me limiter dans cet article à ce qui est à peu prêt sur.

Déjà ce qui est sur à 100%, c’est que je vais aller passer quelques jours à Berlin en famille en début d’année. Donc bientôt du nouveau contenu. 🙂

Ensuite je suis en train de préparer un voyage en Angleterre avec Lionel, ce qui me permettra de finir la légende du roi Arthur, coté Anglais cette fois.

Et le plus gros voyage de l’année j’ai fait une demande de PVT canada j’attends maintenant en croisant les doigts d’être tirée au sort. Il y avait une chance sur trois d’être dans la liste l’année dernière… Donc c’est pas gros, mais ça existe.

Bilan

L’année 2018 à peut être été moins riche que celle de 2017 niveaux voyage, mais elle m’a permit de me poser les bonnes questions sur ce que je voulais faire ensuite. J’ai aussi pu parcourir de long en large Brocéliande, et très clairement je suis amoureuse de ce petit bout de Bretagne.

Maintenant 2019 va commencer, et je suis en route pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *