Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande : Bilan

Je me suis rendue compte en écrivant le bilan de mon séjour en Allemagne que je n’en avais pas fait pour les précédents pays. Donc c’est parti, aujourd’hui on commence avec un bilan sur mon voyage en Nouvelle-Zélande. Mes villes préférées Christchurch Napier Mes retours d’expériences La route en Nouvelle-Zélande Les touristes en Nouvelle-Zélande Garagiste …

Nouvelle-Zélande : Bilan Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : la route

Article La route publié initialement sur Facebook. Ah la blague, nan mais vraiment… J’en rigole encore, si vous regardez les blog de voyage sur la Nouvelle-Zélande vous verrez des postes : les routes sont bien goudronnées, on y roule facilement etc… Alors je ne sais pas ce qui s’est passé, la Nouvelle-Zélande n’est pas assez …

Nouvelle-Zélande : la route Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Les touristes

Article Les touristes publié initialement sur Facebook. Nouvelle-Zélande : les touristes. J’ai décidée d’entamer une série d’articles un peu plus généraux. Je fais ça pour deux raisons qui se rejoignent. La première, mon voyage touche à sa fin, donc je me sens plus légitime dans le fait d’écrire ces articles. La deuxième, mon voyage touche …

Nouvelle-Zélande : Les touristes Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Tekapo Lake

Article Ottos Corner publié initialement sur Facebook. Je ne sais même pas pourquoi je vous met les photos… Cette visite a été une déception. J’avais lu dans mes différents guide que c’était merveilleux, que quand il faisait beau c’était d’un bleu intense, que quand il faisait pas beau c’était quand même d’un bleu profond impressionnant …

Nouvelle-Zélande : Tekapo Lake Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Ottos Corner

Article Ottos Corner publié initialement sur Facebook. Allez encore un camping ou j’ai dormi. Vous avez vu la transparence de l’eau? Impressionnant. Je ne sais pas comment je vais faire en rentrant pour m’habituer au fait que j’ai toujours la même vue de ma fenêtre. 😉

Nouvelle-Zélande : Franz Josef Glacier.

Article Franz Josef Glacier publié initialement sur Facebook. Allez pour changer un peu maintenant je me dirige vers la montagne et le Glacier Franz Josef. Ca faisait longtemps que je n’avais pas marché vraiment… Et ça monte à la fin. Mais j’ai bien apprécier la promenade. Il faut savoir qu’il y a encore quelques années …

Nouvelle-Zélande : Franz Josef Glacier. Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Te Waikoropupu

Article Te Waikoropupu publié initialement sur Facebook. Et encore de la pluie, toujours de la pluie. J’avoue j’ai pas trop profitée de cette promenade. Je commençais un peu a en avoir assez qu’il me pleuve dessus. J’ai pris quelques photos de cette source sacrée pour les maoris. Elles sont nombreuses ici mais c’est la premiére …

Nouvelle-Zélande : Te Waikoropupu Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Grove Scenic Reserve.

Article Heritage Founder Park publié initialement sur Facebook. Nouvelle-Zélande : Grove Scenic Reserve. Noooooooon, il pleut, et il pleut, et il pleut… Bouhouhouhouhouhouhou. C’était trop beau pour être vrai tout ce soleil. Enfin bon c’est quand même armée de mon téléphone (et oui l’appareil photos ne prendra pas la pluie) que je suis allée faire …

Nouvelle-Zélande : Grove Scenic Reserve. Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Heritage Founder Park

Article Heritage Founder Park publié initialement sur Facebook. Nouvelle-Zélande : Heritage Founder Park. J’ai décidé ce jours la de remonter dans le temps! Admirez cette enclave dans la ville de Nelson, et ses bâtiments anciens. En effet ce parc se trouve dans Nelson, dans les quartiers résidentiels. Ce qui est assez intéressant c’est que autant …

Nouvelle-Zélande : Heritage Founder Park Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Ferry Wellington-Picton

Article Ferry publié initialement sur Facebook. Nouvelle-Zélande : Ferry Wellington-Picton. By by île du nord! On se revoit trés vite. Et oui ça y est j’ai traversée, j’ai pris le ferry pour aller visiter l’ile du sud. Franchement c’est trés beau, mais alors de la a dire que c’est la plus belle croisière au monde… …

Nouvelle-Zélande : Ferry Wellington-Picton Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Te Kopahou Reserve

Article Te Kopahou Reserve publié initialement sur Facebook. Nouvelle-Zélande : Te Kopahou Reserve. Si ça ce n’était pas un endroit sympa ou dormir. Les commentaires disaient que ça pouvait être venteux, moi je n’ai eu aucun soucis. Etant comme vous le savez en train de mettre en place le matin le Miracle Morning, après mon …

Nouvelle-Zélande : Te Kopahou Reserve Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Musée Te Papa

Article Te papa publié initialement sur Facebook. Nouvelle-Zélande : Musée Te papa. Alors avant de commencer et pour être honnête, j’ai passé une journée a Wellington, et… j’ai pas réussi a prendre des photos qui me plaisaient et que j’avais envie de montrer. Je dois être plutôt campagne pour les photos… Je ne sais pas …

Nouvelle-Zélande : Musée Te Papa Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Redwoods Forest

Article Redwoods Forest publié initialement sur Facebook. Nouvelle-Zélande : Redwoods Forest. Que faire a Rotorua quand il pleut? Selon ma famille Helpx aller visiter Redwoods Forest, une grande foret de Sequoia géant. Bon quand même à cause de la pluie j’ai utilisé que mon téléphone portable, donc les photos ne sont pas au top. Mais …

Nouvelle-Zélande : Redwoods Forest Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Helpx

Article Helpx publié initialement sur Facebook. Nouvelle-Zélande : Helpx. Bon j’espère qu’il fait plus chaud en France que ici, enfin c’est pas vraiment qu’il fait froid, mais on a des journées entières de grosses pluies, et comme les maisons Néo-Zélandaise ne sont généralement ni chauffées, ni isolées, ba limite dés fois il fait plus chaud …

Nouvelle-Zélande : Helpx Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Omori Freedom Camping

Article Omori publié initialement sur Facebook Nouvelle-Zélande : Omori. Allez c’est gratuit je vous remet quelques photos du Lac Taupo mais de l’autre coté cette fois. 🙂 Et oui c’est encore un endroit ou j’ai dormi! Pour retrouver les autres articles Nouvelle-Zélande c’est ici.

Nouvelle-Zélande : Crater of the moon

Article Crater of the Moon publié initialement sur Facebook. Nouvelle Zélande : Crater of the moon. Nan, je suis pas réellement allée sur la lune, j’aurais bien aimée je dis pas le contraire mais bon, j’ai fait plus terrien comme visite. Je suis donc allez visiter une zone à forte activité Géothermique diront nous. Alors …

Nouvelle-Zélande : Crater of the moon Lire la suite »

Nouvelle-Zélande : Mangaokewa Reserve

Article Mangaokewa Reserve publié initialement sur Facebook. Je crois que c’est un des endroits ou j’ai dormi que j’ai préféré. Cette gorge était superbe, et pour la peine j’y suis restée plus longtemps pour aller me promener le long de la rivière. Comme la veille, de la boue, et des endroits pas encore restaurés par …

Nouvelle-Zélande : Mangaokewa Reserve Lire la suite »