Compagnie de Train #1 : Eurostar

Alors, comment suis je allée en Angleterre? Et bien tout simplement en train avec l’Eurostar. Niveau prix finalement c’était pas beaucoup plus cher que l’avion. J’arrivais et repartais du centre de Londres. Et en plus ça correspond beaucoup plus à mes valeurs écologiques. 

En bref

Le prix

Alors je n’ai pas les prix juste pour l’Eurostar. Le prix que je vais vous donner est pour un aller-retour Rennes-Londres avec un stop à Lille pour changer de train et prendre l’Eurostar. Pour un total de 183,50 euros

Logo train Eurostar
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Gmail
  • Evernote

Mon avis sur l'Eurostar

L'accueil

Et bien c’est des trains, donc on ne rencontre pas forcément grand monde. Pour l’Eurostar le seul personnel que j’ai rencontré ce sont les douaniers. Tous ont été poli mais pas plus. Mention spéciale aux douaniers Français qui ont démontés ma lampe torche, croyant que je transportait un Taser. Les douaniers Anglais eux n’en ont rien eu à faire. Donc impression très neutre.

4/5

Le service

Le trajet est quand même assez court. Je dois vous avouer que je n’ai pas testé ni les toilettes ni le bar. En revanche parlons un peu du confort… Par ce que autant au retour j’avais de la place. J’étais bien installée. Autant à l’aller j’étais dans un vieux Eurostar avec quasiment que des club 4 pour s’assoir. Et vraiment mais vraiment pas de place pour les jambes. Ca conjuguée au faite que mon voisin d’en face était volontairement envahissant. J’ai pas appréciée forcément le trajet. Donc selon l’age du train le confort sera plus ou moins effectif.

2.5/5

Avis général

Franchement je trouve que pouvoir aller en 1h de Lille à Londres c’est agréables. C’est en plus écolo. Si on tombe sur le bon train c’est confortable. Petit bémol pour la salle d’attente du train à Londres ou il n’y a pas assez de places assises pour le nombre de personne attendant le train. 

4/5

Bilan

Moi je suis contente d’avoir pris le train. Les désagréments n’ont pas atteint mon contentement écologique et pratique. Et oui par ce que qui dit train dit aucun soucis de poids de valise. C’est à noter.

7/10

Plus d’article sur l’Angleterre? Ca se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *