Compagnies aériennes #1 : Joon

Bon c’est bien beau de parler de Berlin. Mais on n’y est pas allé à pied. Après un comparatif de la part de ma maman nous sommes partis avec la compagnie low-cost Joon.  Cette compagnie appartient à Air France, et propose des vols dans toute l’Europe mais aussi quelques autres dans le monde comme l’Egypte ou le Brésil.

En bref

Le prix

Pour trois billets aller-retour Paris CDG/Berlin,  nous avons payés 325,41 euros, dont 27 euros d’assurance multirisques. Ce qui reviens à 99,5 euros le billet sans bagages en soute.

logo de la compagnie aérienne Joon
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Gmail
  • Evernote

Mon avis

L'accueil

Aucun soucis, le personnel était aimable, même si bien sure on ne le voit pas beaucoup sur un court trajet.

4.5/5

Le service

Court-trajet donc pas de repas sur le vol. On nous donne un petit gâteau, et au choix, thé/café/eau/jus d’orange. Le reste se paye, pas de soda par exemple en accès gratuit. Vous pouvez bien sure avoir un verre d’eau en plus de ce que vous avez choisi. C’est light. Mais c’est low cost. Et puis c’est déconseillé de boire des sodas en avion. Trop sucré.

Concernant le service multimédia, il faut télécharger une application Joon sur son téléphone, et ensuite on a accès à un catalogue dans l’avion. Il n’est pas énorme. Mais de ce que j’ai pu voir ça marchait bien.

4/5

Avis général

On a vraiment eu aucun soucis. Aucun retard. Au retour nos valises cabines ont été mises en soute car manque de place dans l’avion. Mais pour la peine on nous a fait passer par le comptoir prioritaire (celui des premières classes) comme nous avions déjà fait l’enregistrement avant. Et nous avons quasiment pas attendu au tapis en arrivant. Donc en gros Joon c’est rapide et efficace sans petit trucs en plus, ce qui est normal pour du Low Cost. En plus nous avons eu trois places cotes à cotes d’office à l’aller et au retour.

4.5/5

Bilan

Franchement rien à dire sur cette compagnie aérienne. Nous sommes arrivés à l’heure, sans soucis. C’était un trajet court, donc n’importe la compagnie il ne faut pas s’attendre à des feux d’artifices. Les prix sont cohérent avec l’offre des autres compagnies.

8.7/10

Plus d’article sur Berlin? Ca se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *