Mise en situation #1 : Pinpin, le sapin de Noël

Je ne sais pas si vous vous souvenez mon article info et intox sur les sapins de Noël? Et ensuite si vous vous souvenez que j’ai eu des demandes pour faire des tests de ce que je présente dans mes articles info et intox? Et bien voila. Commençons maintenant. Je vous présente Pinpin.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Gmail
  • Evernote

L’histoire de Pinpin

Pinpin a été trouvé un peu abandonné au Jardiland de Cesson-Sévigné. Visiblement les hordes d’acheteur de sapins n’avaient pas craqué pour son petit coté penché. Moi comme d’habitude j’arrivais un peu tard, mais moi aussi j’aime toujours prendre le sapin un peu différent. Pinpin m’a dons tapé dans l’oeuil. En plus Pinpin respectait un critère important pour moi. Il était en pot! D’ailleurs j’envoie des félicitations à Jardiland pour proposer tous les ans des sapins en pot. Sur Rennes c’est pas facile à trouver je peux vous le dire.

Donc voila, coup de coeur, Pinpin est revenu avec nous à la maison. Il nous a tous de suite montré qu’il n’était pas un sapin facile, qu’il avait du piquant, et que le décorer se mériterait avec petites coupures sur les mains.

Mais pas de soucis on y est allé en douceur et Pinpin a passé les fétes brillant de mille feux. Une fois les fétes passé on l’a sorti dehors pour qu’il profite un peu du frais. Puis finalement nous venons de le planter dans le jardin, il va pouvoir pousser aussi haut que possible et grandir pour devenir un Pinpin adulte.

Mon avis

Comme vous le savez avoir un sapin en pot est ce que je préconisais pour faire le moins de pollution avec votre sapin de Noël. Pinpin à parfaitement rempli son rôle.

Mais… il y a quand même des mais. On ne pourra pas stocker d’autres Pinpin dans le jardin. On a pas la place. Car quand il sera grand, déjà lui il en prendra de la place. Donc comment on fait les années prochaines? A quand le terrain partagé pour replanter les sapins de Noël? Je lance une idée comme ça.

Deuxième points à faire attention, une fois dehors dans son pot, Pinpin a eu des tendances à vouloir s’échapper. Attendez vous donc à le remettre debout souvent.

Pour finir il ne faut pas oublier en été que la première année il va avoir besoin qu’on l’arrose régulièrement. On voit déja sur la photo qu’il manque un peu d’eau et nous sommes seulement en Mai.

Conclusion

Pinpin fait maintenant partie de la famille. Mais il sera surement sapin unique, n’ayant pas la place de lui apporter des petits frères sapins.

Les prochaines années on ira surement sur des sapins à composter.

2 réflexions sur “Mise en situation #1 : Pinpin, le sapin de Noël”

    1. Oui j’espère qu’il va continuer à pousser. En surveillance, je mettrais peut être des stories sur instagram pour suivre l’évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *