Nouvelle-Zélande : Auckland

Post Auckland publié initialement sur Facebook. Pour rappel je vais ainsi récupérer une bonne partie de mon contenu Facebook, et ainsi nettoyer Facebook de tous ces posts « carnet de voyage ». Ça va me permettre entre autre de passer mes photos sur mon serveur.

Salut à tous !

Et voila premier post en directe de Auckland, installée confortablement dans mon backpacker.

J’ai atterri ce matin et après coup je trouve que 30h de vols c’est quand même trop long.
J’en retirerai deux conseils de ces 30 heures :
Le premier essayez de prendre plus d’une heure pour changer d’avion, même si l’aéroport est tout petit, même si l’agence de voyage vous dit : sisi c’est bon ! Car moi je les ai crus et au final mon avion au départ de Paris avait du retard, mon avion à Dubaï a attendu et donc au final arrivé a Auckland… pas de valise ! Forcément…

Le deuxième, ne prenez pas un avion qui arrive à 05h du matin, il est pas encore 14h et je rêve d’un lit, que je me refuse d’utiliser avant 20h – 21h ce soir pour m’habituer au Jet Lag, donc ça fait long à attendre encore.

Troisième conseil juste pour vous mais sans rapport avec le vol, les bus « skybus » venant de l’aéroport s’arrêtent même en dehors des arrêts officiels , il suffit que quelqu’un appuie sur le bouton. Donc si l’adorable dame des tickets vous dit : « pour aller à votre auberge c’est le tout premier arrêt de la route » ne descendez pas dés que une personne demande l’arrêt au risque de vous retrouvez comme moi a 3km a pied de votre auberge de jeunesse, sans carte en dehors de celle du centre ville (ou je n’étais pas), sans GPS/Data néo zelandaise et a 07h du matin (c’est mon petit coté boulette).

Voilà c’était la première série de TIPS que je retire de ce séjour, je trouvais que trois c’était déjà pas mal à vous partager.

Et si vous vous demandez, 30h de vols + 03km a pied + 6-7km ce matin pour visiter et trouver une carte sim, et bien oui je suis un poil fatiguée (au bout de ma vie…) donc il n’y aura peut être pas de photos aujourd’hui mais je ne vous oublie pas je suis juste pas en état de penser à autres choses que : « met un pied devant l’autre et hop recommence ».

Bisous et à très vite !

Les autres articles sur la Nouvelle-Zélande sont ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *