Trucs et astuces voyage #2 : Passer Noël au bout du monde

Bonjour à tous, bienvenue dans le deuxième article de la série Trucs et astuces. Aujourd’hui nous sommes le 22 décembre, donc Noël arrive vraiment très vite. Si vous êtes voyageur, potentiellement vous n’êtes pas chez vous pour les fêtes. Et oui ce n’est pas forcément facile à gérer. Je vais donc vous donner quelques conseils dans cet article pour que ça soit un peu plus facile.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Gmail
  • Evernote

S’arrêter quelque part

Si vous êtes en road-trip, en tente, en van, donc que vous changez tous le temps d’endroit, je vous conseils de vous arrêter pour une ou deux nuits le soir de Noël dans un endroit ou il y a du monde.

La plupart des auberges de jeunesses organisent une soirée avec les résidents présents. Et même si ce n’est pas le cas, vous pouvez arriver tôt et en profiter pour rencontrer les gens sur place. En effet ils sont comme vous seuls pour Noël. Ils seront surement ravi de vous rencontrer, et de faire quelque chose.

Sinon pourquoi pas envisager le woofing, le helpx ou le couchsurfing? Ce sont déjà des moyens sympa de rencontrer les locaux toute l’année, mais la en plus ça permet de partager leurs traditions pour Noël. Attention tous le monde ne veut pas accueillir un étranger pendant les fêtes, donc les places vont être rare.

Les associations

Les deux idées suivantes peuvent être de bonnes idées pour les voyageurs qui restent longtemps au même endroit.

Pour commencer, regardez les associations de la ville ou vous serez pour les fêtes, certaines organisent peut être des Noël pour les personnes isolées, et seront ravies de vous accueillir. Encore un bon moyen de rencontrer du monde.

Et pourquoi pas vous rapprocher d’associations qui auraient besoin de bénévoles, pour servir des repas de Noël à ceux qui en ont besoin? Ces initiatives existent partout dans le monde, et en plus de ne pas passer les fêtes seuls, vous faites une bonne action.

Trouver du wifi

Alors ce conseil c’est quitte ou double. Soit il vous rend heureux, soit c’est la déprime assurée. A vous de voir si vous pouvez le supporter, mais trouver du wifi et voir les gens que vous aimez en vidéo peut aider certains. En tout cas c’est sur que ça fera plaisir a vos proches.

Conclusion

Et voila mes quelques conseils sur comment vivre plus facilement Noël quand on est à l’autre bout du monde. Ces conseils valent aussi pour le réveillon bien sur. Et vous c’est quoi votre truc pour un bon Noël loin de chez soi?

Pour voir les autres articles de la série Trucs et Astuces ça se passe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *