Présentation produit : Le beurre de Karité

Et voici aujourd’hui le deuxième article de la série des produits que j’utilise tout le temps et que je rachèterai toujours. Aujourd’hui le Beurre de Karité.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Gmail
  • Evernote

Origine du beurre de Karité

Le Karité est un arbre qui pousse dans les pays centraux du continent africain. Pour fabriquer le beurre on récolte les noix de Karité dont on va broyer l’amande.

Je ne vais pas vous parler de la composition du beurre de Karité, car je l’utilise pur, et je vous encourage à faire de même. Mais voici ci dessous les vitamines que l’on retrouve dans le beurre de Karité et leurs bienfaits.

  • Vitamine A2 : effet exfoliant, effet anti-oxydant, régule les mélanocytes, stimule la production de collagène et d’élastine, augmente la concentration en acide hyaluronique. C’est donc un excellent anti age.
  • Vitamine D: je n’ai pas trouvé de source fiable sur l’intérêt de la vitamine D en application cutané.
  • Vitamine E : anti-oxydant, anti-inflammatoire, hydratante, améliore également la micro-circulation cutanée.
  • Vitamine F (ou acide gras essentiel) : lutte contre le dessèchement et les irritations


Ses promesses

Le beurre de Karité à de nombreuses vertus en application. Il est apaisant. Il agit contre les démangeaisons. Il est nourrissant pour les peaux très sèches. Il va assouplir peau et cheveux. Il protège aussi du soleil, pas autant qu’une crème solaire mais ça vaut d’être noté. Il est cicatrisant. Il va protéger la peau des agressions extérieures.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Gmail
  • Evernote

Mon utilisation du beurre de Karité

Mon utilisation principale du beurre de Karité c’est après chaque shampoing. J’en mets dans mes cheveux mouillés avec de l’Aloé Vera pour définir mes boucles et les protéger.

En utilisation secondaire, je m’en sert en masque avant shampoing sur mes longueurs. Sinon sur ma peau pour hydrater les zones sèches ou abimées.

Pour l’utiliser pur il suffit d’en prendre un petit peu et de le chauffer entre les mains. Il n’en faut vraiment pas beaucoup à chaque fois, même pas une noisette. Une fois fondu, appliquer le où vous avez besoin.

Vous pouvez aussi l’incorporer pour faire des recettes cosmétiques à base de beurre de karité, j’ai vu passer plusieurs fois sur Instagram une chantilly de beurre de Karité qui avait l’air très sympa. 

Attention le beurre de Karité est très nourrissant, donc sur certains cheveux il va alourdir, et sur certaines peau graisser. Pour commencer n’en mettez pas trop et rajoutez en si vous voyez que vous le pouvez.

Pour information, j’ai des cheveux secs à tendance capricieux. Ce qui s’explique par le fait que j’ai les cheveux bouclés. Ma peau en revanche n’a pas de signe particulier. Disons qu’elle est mixte sur le visage et normale sur le corps. Pour mes cheveux le beurre de karité c’est vraiment vraiment un top, ils en sont totalement fan. Je crois que je pourrais en mettre tout les jours qu’ils en redemanderaient encore. Je n’ai pas d’effet gras rien du tout, juste les cheveux doux, et des boucles. Pour la peau, je n’en mets qu’en cas d’irritation ou de rougeur. Après l’épilation par exemple pour éviter les points rouges. Et ça marche assez bien.

Conclusion

Ca fait des années que j’utilise le beurre de Karité toutes les semaines, et pourtant les pots me durent toujours très très longtemps. C’est un indispensable pour moi dans ma trousse de toilette et je ne pourrais plus m’en séparer.

Et vous? Vous utilisez le beurre de Karité? Vous en pensez quoi? Si vous ne connaissiez pas avez vous envie maintenant de tester?

Pour retrouver toutes les présentations de mes produits chouchou et plus encore ça se passe ici.

Pour acheter du beurre de Karité, vous pouvez en trouver entre autre sur le site de Aromazone. Et vous verrez ils poussent le vice à en avoir de plusieurs type différents, je vous laisse le plaisir de les comparer.

2 réflexions sur “Présentation produit : Le beurre de Karité”

  1. Merci pour ton partage ! J’utilise aussi le beurre de karité depuis longtemps ! J’ai pris le mien chez Karethic, et je l’aime surtout parce qu’il n’est pas trop raffiné (il n’est pas blanc). Au début je trouvais l’odeur spéciale, mais maintenant je suis trop fan de ce produit (qui ne quitte plus ma trousse de toilette !)
    Comment as-tu choisi le tien, vu la variété proposée ?
    Au plaisir de te lire, bisous !

    1. Coucou! Mon actuel ne vient pas d’aromazone, ma maman connaissant mon amour de beurre de Karité avait fait une grosse commande, d’une autre marque, que vous pouvez voir sur la photo. Après ce n’est pas pour le moment mon préféré, je le trouve un petit peu dur à travailler. (Surtout en hiver dans un van en Nouvelle-Zélande. :D) Quand j’aurais finit les pots, dans 100 000 ans je présume, je repasserais à Aromazone, et je pense que je prendrais un petit pot de tous ceux qu’ils proposent pour me faire une idée de mon préféré. Ce jour la je reviendrais le dire. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *